Liste de produits par fabricant NEC

NEC Corporation (anciennementNippon Electric Company, Limited) est un géant industriel japonais de l'informatique et de la télécommunication.

NEC Corporation (anciennementNippon Electric Company, Limited) est un géant industriel japonais de l'informatique et de la télécommunication.


NEC est implanté sur les 5 continents et toujours dirigé depuis le siège de Tokyo, et présent sur tous les marchés boursiers majeurs du monde. La gamme d’activité actuelle est très large, et va de la recherche fondamentale à la production, dans tous les domaines de l’électronique, l’informatique et la télécommunication.
Dans les années 1980, NEC Semiconductors était le premier fabricant mondial de semiconducteurs loin devant Intel.
En 2005, NEC Semiconductors pointe à la 8e place dans le classement des 20 premiers fabricants de semiconducteurs. EN 2006, NEC se trouve en 11e position, en raison d'un chiffre d'affaires quasi stagnant (selon le même classement, réalisé par isuppli).
En janvier 2009, NEC annonce la suppression graduelle sur deux ans de 20 000 emplois dans le but de réduire ses pertes, lesquelles s'établissaient au montant de 1,46 milliard USD en octobre et décembre 2008.
Fin janvier 2011, NEC annonce la création d'une coentreprise avec Lenovo, appelée Lenovo NEC Holdings B.V., de fabrication d'ordinateurs pour le marché japonais. La division PC de NEC devient ainsi une filiale à 100 % de la coentreprise, détenue à 51 % par Lenovo.

Détails

Pas de produit pour ce fabricant.